• 4 règles pour une séance Cardio

    Dans un précédent article, je vous ai déjà parler de l’Interval Training et de la perte de poids ou de l’After Burn Effect de ce type d’entrainement. Aujourd’hui nous allons être plus pragmatique. Voici 4 règles pour faire des séances d’Interval Training efficaces. Prenez en bonne note.


     

    1- Donnez vous à 100% (même plus)

    interval training session functional training lyonDonnez vous toujours à 100% de vos capacités physiques lors des temps d’effort dans vos séances. Au point que vous ne puissez pas parler à votre voisin (si vous avez la chance de vous entrainer avec quelqu’un). Et profitez de la même manière à 100% des temps de récupération de façon à pouvoir repartir à fond lors du prochain temps de travail. Quand on est débutant, 100% de ses capacités, c’est essayer de faire de son mieux tout en écoutant son corps.

     

     

    2- Variez vos exercices, temps de travail et de récupération

    interval training lyonVariez les temps de travail et de récupération afin que le corps soit toujours surpris, « choqué » par ce que vous lui proposez. La routine ne donne aucun résultat. Le but de l’entrainement est être assez varié pour que le corps ne rentre pas dans une zone de confort. Il faut qu’il ait toujours à s’adapter. Comme je le dis souvent : « le meilleur intervalle est celui qu’on n’a jamais fait ! » Dans nos bootcamps, Fitcamp, etc. même si des exercices basiques reviennent, je n’ai jamais fait 2 fois la même séance.

     

     

     3- Entourez vous des bonnes personnes 

    bootcamp sur lyonEn pratiquant des séances dans des lieux ou avec des personnes qui font du cardio pendant au moins une heure sans intensité, téléphone à l’oreille ou avec un magazine sous les yeux (ou la télé), vous n’avez pas les bons modèles. Pour avoir un corps différent des autres, il faut savoir s’entrainer différemment des autres et s’entourer de personnes qui ont des résultats en s’entrainant sérieusement. L’émulation de groupe dans les groups training où le fait de voir des autres personnes se dépasser et en ch… comme vous, vous motivera. (voir notre article Pourquoi participer à un entrainement de groupe?)

     

     

    4- Travailler avec votre poids de corps

    travail poids de corps HIIT session à lyonPas besoin nécessairement d’un appareil pris d’assaut en salle ou de matériel qu’on n’a pas chez soi pour faire de bonnes séances. Avec simplement votre corps (sans rien d’autre) vous pouvez vraiment vous faire de très très bonnes séances. L’avantage d’utiliser le poids de corps et que vous engager constamment votre ‘core’ (les muscles du centre qui gainent).


    En espérant que vous allez appliquer ces quelques conseils. N’hésitez pas à commenter, liker, partager cet article pour inspirer d’autres personnes. Soyez actifs et inspirants.


    Ces articles pourront vous intéressez:

    Vidéo entrainement HIIT

    Pourquoi participer à un group training ?

     –Perte de poids et musculation

    Vidéo Fitcamp (cross training au studio Multifaskool)

    Vidéo Running Cross Training

    Vidéo entrainement FUN à la maison

    la méthode TABATA, un raccourci pour la perte de poids

    Commentaires

    comments

Commenter

Annuler la réponse