• Astuces pour manger et se faire plaisir sans prendre du poids

    Vous vous êtes sans doute déjà demandé s’il est possible d’être gourmand sans pour autant prendre du poids ? On vous répond avec assurance : OUI. Dans une certaine mesure, il est tout à fait possible de manger et de se faire plaisir sans avoir peur de la répercussion sur la balance. Vouloir maigrir n’est pas une raison pour arrêter de se faire plaisir. Vous pouvez avoir un ventre plat ou une hanche bien dessinée tout en se faisant plaisir sur le plan nourriture. Manger sans grossir, qui ne le voudrait pas ? Afin de vous aider, suivez les quelques astuces suivantes.

    astuces-pour-manger-et-se-faire-plaisir-sans-prendre-du-poids

    Tout est une question de proportion

    Manger sans craindre de prendre de kilos n’est pas qu’un rêve, étant donné qu’il est envisageable de manger sans grossir. Il est vrai que lorsqu’on veut perdre du poids, on fait d’abord attention à son alimentation. Cependant, ce n’est pas une raison pour se priver de tout et d’arrêter de se faire plaisir. D’ailleurs, la privation de nourriture dans le but de maigrir reste très mauvaise pour la santé. Parce que c’est une attitude dangereuse et nocive. La clé repose sur la modération. On peut donc tout manger, y compris des aliments sucrés et gras mais en une petite quantité. 

    Sachez qu’une portion de chips ne signifie pas manger un grand paquet, ou qu’une portion de chocolat n’est pas égale à une tablette toute entière. Vous voyez où on veut en venir ? Idem pour les nourritures assez grasses, les autres sucreries, les charcuteries que vous devez avaler en petite quantité. Certes, moins on mange d’aliments gras, moins on a de chance de stocker de calories. Néanmoins, il ne faut pas les bannir pour autant, le plus important c’est la modéreration. 

    Vous avez le droit de manger des féculents, mais pas en quantité exagérée. Par exemple, vous pouvez mettre dans votre assiette des pâtes et des pains. Simplement dans une petite quantité et  accompagnez-les par une assiette de salade verte, ou une assiette de crudité. Les crudités sont connues pour son effet de satiété et brûle graisses. Là, vous gagnez plus. Suivez les conseils pour avoir un ventre plat sur ventreplatconseils.com et pour éviter d’avoir de mauvaises habitudes alimentaires.

    article-blog_manger-equilibre

    Varier votre alimentation pour mieux l’équilibrer

    Une alimentation panachée reste la clé principale de la perte du poids. Aussi, faîtes preuves d’imagination lorsque vous préparez vos repas. Puisez dans vos ressources, imagination et cassez la routine en utilisant des différents ingrédients. Plus la diversité est grande, plus vous aurez les nutriments nécessaires pour subvenir efficacement aux besoins de votre corps. Faîtes en sorte que votre assiette soit bien équilibrée, spécialement le soir. 

    Composée pour moitié de légumes, d’un quarts de féculents et d’un quart de protéines, pour le midi, cette assiette vous permet d’obtenir une bonne quantité de vitamines et minéraux, et surtout favorise l’amaigrissement. Mais vous pouvez faire un surplus pour les protéines, car ils aident le corps à brûler les graisses et favorise la sentation de satiété.

    La moitié pour des légumes car riches en fibres, les légumes rassasient beaucoup et nous permettent de manger moins. En plus, ils sont excellents pour la santé et beaucoup ont des vertus de brûle-graisses.

    Par contre, ne vous limitez pas à la viande de bœuf pour puiser des protéines. Vous avez de multiple de choix à votre disposition. A titre d’illustration, le poisson et la viande de  poulet sont d’excellentes sources de protéine. Donc n’hésitez pas à les adopter.

    article-blog-manger-lentement

    Manger lentement et calmement

    Les petits déjeuners escamotés ou trop rapides sont des mauvaises habitudes favorisant la prise du poids. C’est pourquoi il faut prendre le temps de manger un vrai petit déjeuner, le matin, malgré votre emploi du temps. Prenez votre temps et ne faîtes rien d’autre en mangeant.

    De plus, évitez de manger devant l’ordinateur ou devant la télé, ainsi qu’en jouant avec votre téléphone. Concentrez-vous sur votre assiette et prenez un maximum de plaisir. Profitez-en pour bien mastiquer les nourritures, comme ça vous vous sentirez rassasier plus aisément. Des études ont montré que plus on prend du plaisir à manger et à bien mastiquer, plus on se rassasie vite. Ce qui veut dire un appétit mieux contrôlé, pour une meilleure perte de poids. 

    Pas très évidente et pourtant très efficace, la mastication favorise la perte du poids. Ou tout au moins le maintient de votre équilibre pondéral. La satiété sera atteinte plus rapidement et d’une façon durable. Donc, mâchez complétement avant d’avaler.

    boisson-aromatisee-blog-alimentation-sante

    Boissons aromatisées…petits plaisirs, zéro conséquence

    Si l’eau s’avère être la vraie boisson minceur, le fait d’en boire autant peut vous lasser. Vous en avez assez de son gout et avez certainement envie de goûter à autre chose. L’envie d’essayer d’autres boissons vous envahit, mais vous avez peur des calories qui pourraient vous faire prendre des kilos en plus. Au lieu d’assouvir vos envies par des boissons gazeuses, optez pour des boissons aromatisées. Dépourvues de calorie, les boissons aromatisées vous procurent du plaisir tout en assurant votre apport en eau. 

    Ils sont présentés sous divers types avec des nombreux parfums. On distingue les eaux aromatisées sans sucres ni édulcorant, que vous pouvez consommer à volonté ; ou les eaux aromatisées sans sucres mais avec des édulcorant. Si votre soda vous manque et que vous avez envie de gouter une saveur de sucre dans votre boisson, choisissez ceux qui contiennent peu de sucres. Si c’est le cas, ils restent à consommer avec modération.

    Commentaires

    comments

Commenter

Annuler la réponse