• La Pause idéale Cours de Yoga

    Au studio Multifaskool, durant la pause de midi, nous privilégions les cours ‘zen‘ axés sur la posture et le bien être. Un cours trop cardio-vasculaire ne serait pas adapté. Dans cet esprit notre cours de Yoga est idéal pour fair un ‘break’ dans la journée. Un travail musculaire axé sur la posture, des étirements et de la relaxation.

    Un Yoga moderne, adapté à tous et qui s’intègre parfaitement dans la vision de la forme et du bien être proposée chez MultifaSkoolC’est un complément parfait aux cours de Pilates et de Stretching. Nous avons mis en place un petit interview pour vous présenter notre nouveau professeur.

    Charles professeur YogaBonjour Charles, peux tu te présenter ?

    J’ai 30 ans, j’ai rencontré le yoga il y a 10 ans et si je regarde en arrière, cela a vraiment marqué une rupture. Je pourrais dire que je suis passé de la tristesse à la joie, de l’impuissance à la liberté. Ce fut un changement d’attitude intérieure qui m’a donné le courage de croire en moi, de partir sur les routes et de vivre une vie créative. J’habite maintenant à Lyon depuis un an, je donne des cours de yoga pour adultes et enfants dans différents centres et je continue à me former auprès d’Andie Guerrero en Yoga Iyengar.

     

    Comment définis-tu le Yoga ?

    cours yoga lyon a multifaskoolYoga veut dire Union, je le comprends comme se rassembler. Rassembler les différentes parties de son être, mettre son corps, son esprit et son souffle au service d’une même action, dans la pratique même du yoga mais aussi et surtout au delà, dans le quotidien. La pratique crée un apaisement, un bien-être, une présence à soi, une joie même, la joie d’être, d’exister – de façon simple et profonde. Ce n’est pas prendre ou recevoir quelquechose de l’extérieur croyant que cet élément comblera notre manque, il s’agit au contraire de laisser émerger quelquechose de soi en se libérant des blocages corporels, énergétiques et des confusions mentales.


    Quel format de cours vas-tu proposer à MultifaSkool ?

    Cours de Yoga Lyon 1er (1)Nous prenons une heure le midi, la séance ressemble à une vague. Nous commençons par ramener notre attention et libérer le souffle par des mouvements lents et conscients. Puis nous montons progressivement en intensité en entrant dans des postures. La rigueur de celles-ci permet un renforcement ou un assouplissement de la structure du corps, elle ramène de fait l’attention et favorise une plus grande conscience corporelle. Enfin, un temps de relaxation, d’écoute et d’intériorisation conclut le cours. Plus l’état final acquis est goûté et expérimenté, plus il s’installe.

    Un mot pour conclure ?

    Portez-vous bien ! Ce que nous sommes rayonne autour de nous et ce peut être notre contribution pour un monde porteur et bienveillant.

    Cours de Yoga Lyon 1er (3)

    Cours de Yoga, au studio Multifaskool, Lyon 1er

    Commentaires

    comments

Commenter

Annuler la réponse