• Les avantages et les bienfaits du sport au travail

    Dans notre studio Forme, nous privilégions l’activité physique et le bien être en général. Que ce soit avec des cours de renforcement musculaire tel que le Functional Training ou le Fitcamp, que ce soit avec des cours axés sur le posture tels que la méthode Pilates, le Yoga ou des cours centrés sur la mobilité et les assouplissements tels que new cours de Posture & Stretching. A côté des ces cours qui prenne le physique dans sa globalité,  nous conseillons aussi d’avoir une alimentation saine et d’augmenter l’activité physique dans son quotidien. 


    Mais le studio Multifaskool, propose aussi aux entreprises d’intégrer des cours au sein même de leur structure. Vous pouvez découvrir nos concepts et nos les activités que nous proposons dans ce lien: Prestations Sport & Entreprises. On vous explique les avantages d’intégrer du sport au sein de votre entreprise.

    blog-article-les-avantages-et-les-bienfaits-du-sport-au-travail

    Pratiquer un sport au travail rend un individu plus productif. Toutefois, une étude effectuée par un organisme avance que seulement 13% des Français font du sport sur leur lieu de travail. Qu’en est-il réellement des bienfaits et des avantages du sport au travail ? 

    Sport : une activité pertinente pour la forme, le mental et la productivité

    Peu de salariés jouent au foot ou font de la gymnastique dans un environnement professionnel. Pourtant, les entreprises auraient tout à gagner en développant le sport en entreprise. Le sport véhicule également des valeurs comme la persévérance, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, de l’excellence et de la compétition, le respect vis-à-vis de soi et des autres, ainsi que la confiance en soi. Quel que soit le sexe ou l’âge d’une personne, le stress chronique est nuisible, tant sur la santé physique que mentale d’un individu. Pour y remédier, stress et homéopathie ont toujours été liés. Retrouvez ainsi sur ce site la sélection de traitement homéopathique anti-stress.

    En matière de forme physique, le sport réduit le mal de dos, aide à combattre certaines pathologies comme l’asthme, stimule l’organisme et apaise les tensions ressenties au niveau des muscles. Le sport reste une activité vitale pour la santé humaine. Il affine la silhouette et illumine le teint. En canalisant l’énergie et l’agressivité, en réduisant l’anxiété et en redonnant confiance en soi, il est également bénéfique pour la vie professionnelle et sociale d’un individu. Il aide enfin à mieux comprendre son entourage professionnel, tout en facilitant l’intégration et les échanges. En bref, pratiquer une activité sportive atténue l’état de stress, améliore la forme physique et aide à éliminer les toxines accumulées pendant la semaine.

    Un bon exutoire au stress et aux tensions

    De nombreux managers considèrent le sport au travail comme un outil efficace et pertinent pour augmenter la productivité des employés. Outre la stabilité émotionnelle et psychologique, plusieurs études démontrent que le sport pratiqué en entreprise améliore le mental des salariés. Ainsi, les salariés ont plus le goût de vivre et sont moins anxieux et stressés en associant sport et travail. Ils augmentent leur estime de soi et voient en l’activité sportive un soutien moral essentiel pour réussir professionnellement. Beaucoup font du sport durant les heures de travail pour échapper aux frustrations et aux tensions. De plus, le taux d’absentéisme est considérablement réduit chez les personnes qui le pratiquent régulièrement.

    bien-etre-et-sport-au-travailFaire du sport en entreprise est également un bon moyen pour favoriser l’identification des employés à leur entreprise. Cela signifie qu’ils sont fiers de travailler et d’appartenir à une société qui pense à leur bien-être, tant physique que mental. Conscients des nombreux avantages apportés par le sport sur la performance des salariés et leur santé psychique, la majorité des chefs d’entreprises, notamment dans les grandes structures, ont installé des infrastructures sportives modernes au sein de leurs sièges sociaux. Le sport est ainsi utile pour être plus performant dans sa vie professionnelle et sociale, mais également pour décompresser au travail

    En espérant que vous soyez convaincu des bienfaits et des avantages d’intégrer du sport /activité physique au sein de votre entreprise. Contactez nous pour plus d’infos si vous souhaitez apporter des solutions à votre structure.

    Sportivement votre


    Article en lien :

    Prestations Entreprises

    Commentaires

    comments

Commenter

Annuler la réponse