• Pourquoi boire du thé ?

    Hello, le printemps arrive et on fait de plus en plus attention à sa diététique. On sait qu’il faut v-boire surtout quand les températures commencent à augmenter. Aujourd’hui dans le blog Multifa on vous parle du thé:  un cocktail de bien-être, atout minceur, hydratation, protection contre les maladies cardio-vasculaires… etc on vous dit tout sur le thé. Bonne lecture.

    • article thé - hydratationIl hydrate: si vous n’arrivez pas à boire de l’eau plate, le thé peut vous permettre de boire plus d’eau dans la journée. Il ne tient qu’à vous de ne pas rajouter de sucre dans votre thé. Et c’est vrai que c’est plus attrayant que l’eau plate.

     

    • spiruline perte de poidsPossible perte de poids: Des recherches récentes mettent en lumière le rôle potentiel du thé au niveau de la perte de poids. On pense que l’association entre les catéchines et la caféine pourrait augmenter la dépense énergétique et stimuler l’oxydation des gras. D’autres études sont nécessaires afin de clarifier l’effet du thé sur le poids. 

     

    • Bonne santé dentaire: Lors de sa croissance, la plante de thé acquiert dent-100x100naturellement du fluor provenant du sol. Une
      consommation de 4-5 tasses (0,1 mg de fluor/tasse) de thé noir ou vert par jour semblerait avoir une action favorable sur la prévention des caries. Aussi, les polyphénols présents dans le thé sembleraient limiter la croissance de bactéries responsables des caries. Attention! Si vous remplissez votre café de sucre, vous annulerez les bienfaits du fluor et des polyphénols.

     

    • Cervello neuroni sinapsiPrévention contre le déclin cognitif: La consommation de thé diminuerait le risque de détérioration des fonctions cognitives. Boire du thé quotidiennement pourrait réduire le risque de ­démence. On parle aussi d’une plus faible incidence de maladies d’Alzheimer et de Parkinson chez les grands consommateurs de thé.

     

    • Prévention des maladies cardiovasculaires: Le fort pouvoir Antioxydants du thé pourrait réduireHuman Heart. Illustration isolated on white background. l’oxydation du mauvais cholestérol. Ce sont principalement les catéchines, une famille de polyphénols contenus dans les feuilles de thé, qui confèrent ce pouvoir antioxydant. Combien devons-nous en boire? Selon la Direction des produits de santé naturelle, il faudrait boire 3 à 9 tasses de thé par jour pour bénéficier des effets sur la santé cardiovasculaire. Aussi, il est préférable de consommer le thé en feuilles, car les feuilles hachées affichent un contenu plus bas en catéchines. 

     

    logo-attentionLes tanins présent dans le thé bloquent l’absorption de près de 70 % du fer alimentaire. Les gens souffrant d’anémie ou ayant de faibles réserves de fer devraient boire le thé entre les repas plutôt qu’aux repas. (2h avant le repas et 3h après).

    Quel est la différence entre les thés ?

    Thé vert, thé noir, thé blanc, thé sombre ou thé rouge, le thé prend toutes les couleurs et à chaque couleur correspond un type de thé bien particulier. A l’origine de cette diversité, une seule et même plante : le théier, mais dont la feuille, une fois cueillie, a été travaillée de façon différente et a subi de nombreuses transformations.

    Thés

    Vous voilà au taquet sur le thé. On vous invite à augmenter votre consommation d’eau et de thé et de diminuer votre consommation de jus de fruits industrialisés, soda, etc.  N’hésitez pas à commenter cet article ou à le partager. A bientôt sur notre blog.

    La team Multifa

     

    Commentaires

    comments

Commenter

Annuler la réponse