• Pourquoi faire une Cure Détox ?

    Aujourd’hui nous vous parlons des cures détox, de pressage à froid et nous vous parlons d’une cure détox que nous avons testé. Une journée de jeûne et une détox avec l’enseigne lyonnaise Madame Détox qui propose une cure de jus vert bio et locaux. Ça donne envie !!


     

    Alimentation moderne et pollution

    stress alimentation modern plollutionOn n’a pas besoin de vous expliquer que nous faisons tout au long de l’année des excès : Repas top riche et copieux, gourmandises, etc. De plus nous consommons beaucoup de produits industrialisés avec leurs lots d’additifs E260, E270, E331, etc. Enfin nous n’échappons pas aux polluants présents dans notre environnement et notre alimentation. En conclusion, notre corps a besoin de se détoxiquer et d’éliminer tous ces excès pour mieux fonctionner !


     

    Pourquoi faire une détox ?

    cure détox emonctoiresCertains de nos organes (la peau, les poumons, le foie, les reins, les intestins) sont appelés « émonctoires ». Leur rôle consiste à évacuer les toxines de notre organisme. Avec ce que l’on a vu précédemment, ces usines de traitement ont trop de travail, elles saturent ! Les symptômes sont variés : prise de poids, mauvais sommeil, teint blafard, poches et cernes sous les yeux, problèmes digestifs, cutanés, ORL, allergies, affaiblissement du système immunitaires, etc. C’est logique, si notre belle mécanique est encrassée, elle ne fonctionne pas parfaitement.


     

    Faire une détox, cela consiste à quoi?

    cure détox jus pressés à froidUne détox permettra de soulager les émonctoires, de leur donner beaucoup moins de travail. C’est un peu comme appuyer sur ‘reset’ sur l’ordinateur. On repart à zéro pour mieux s’occuper des accumulations de toxines. Pour ceci, l’idéal est d’associer un jeûne pour laisser du repos au système digestif et de le booster de vitamines, micro-nutriments avec des jus extraits à froid. 


     

    Pressage à froid des jus en utilisant un extracteur .

    L’investissement est conséquent mais les bienfaits sont réels avec ce type de pressage. Dans un précédent article nous vous avions expliqué les bienfaits du pressage à froid avec es extracteurs de jus. (Blender, centrifugeuse & Extracteur?) . 

    extracteur_jus_omega_alimentsPourquoi pressé à froid? 
    1. On ne génère pas de chaleur pour obtenir le jus donc on ne détruit pas de vitamines
    2. Ce type de pressage permet de conserver les éléments nutritifs au maximum sans les oxyder comme un blender
    3. Donc le jus que vous buvez est plus frais, nutritive et savoureux!


     

    Quand faire une cure ?

    cure detox automne article madame detox alimentationDans beaucoup de cultures, le printemps et l’automne sont des moments propices au nettoyage du corps. Idéalement, vous pouvez faire une journée détox en septembre, ou en janvier après les fêtes, ce qui pourra marquer le début d’une période ou l’on va mieux manger. Accompagner cette cure d’une activité physique est parfait pour aider à drainer et éliminer les toxines. On profite de la motivation de début d’année pour s’y mettre


     

    Cure détox avec Madame Détox

    logo madame détoxUne nouvelle enseigne lyonnaise propose une cure de jus verts qui sont pressés à froid, bio, locaux, de saison, vegan, gluten free…rien que ça. Juste pour ça on a eu envie de tester ! Et on a adoré cette journée détox et maintenant nous vous la recommandons

    jus cure détox madame détox

    Une journée de ‘jeûne’ ou vous ne consommez aucun aliment solide. Vous ne buvez que les 6 jus proposés tout au loin de la journée. Ils sont élaborés spécifiquement pour les heures de la journée et ce sont des bombes à micro-nutriments: vitamines, minéraux, éléments anti-inflammatoire, etc. Vous y retrouverez des légumes, des fruits, des graines de chia, de la spiruline, etc. Même les noms donnent envie: Bonjour, Green Boost, Lemon sunset, etc.

    [MAJ Janvier 2017] Madame Detox a arrêté ses activités pour l’instant. 


     

     

    cure détox jus pressés à froid

    On est sûr que vous en savez un peu plus sur les cures détox et les jus verts. Après il y a des cures beaucoup plus longues et différents procédés (jeûne total, mono-diète) On vous en reparlera dans un autre article. 

     

     


    Voir serez surement intéressé par ces autres billets:

     

     

    Commentaires

    comments

4Commentaires
  • Posté par Charlotte le 30 août 2016 à 08:31

    Enfin une enseigne lyonnaise qui le propose ! Je veux, je veux ! 🙂

    Répondre
    • Posté par MultifaSkool le 31 août 2016 à 14:56
      in reply to Charlotte

      Salut Charlotte, n’hésite pas à nous contacter pour commander. A très bientôt pour la reprise

      Répondre
  • Posté par Aurélie le 31 août 2016 à 21:57

    Ça a l’air super !
    Mais je suis allergique aux pommes. Est ce possible d’en avoir un "sur-mesure" ?
    Merci pour votre réponse !
    A bientôt

    Répondre
  • Posté par Sylvie le 6 septembre 2016 à 09:55

    Bonjour Benoît,

    Moi je suis intéressée! Je peux avoir l adresse stp ? Merci et bonne reprise à vous.
    A+

    Répondre

Commenter

Annuler la réponse