• Pourquoi participer à un entrainement de groupe?

    Lorsque vous voulez faire du sport pour vous remettre en forme, vous avez le choix d’aller tout seul courir, de vous inscrire dans une salle de sport ou de participer un entrainement de groupeDepuis 2011, nous avons développé à Lyon les entrainements de groupe sous différentes formes: Bootcamp, Fitcamp, Functionnal Training. Nous sommes devenus spécialiste dans ce domaine.  Nous revenons aujourd’hui sur certains aspects de ces entrainements de groupe: modalité, supervision, motivation, etc.

    Voici 3 raisons pour participer à un group training !


     

    1. Privilégier la bonne forme sur l’intensité

    A l’heure actuelle, la mode est au cross training (mélange d’exercices mêlant renforcement musculaire et cardio-vasculaire). Vous pouvez trouver sur internet beaucoup de vidéos, d’articles et d’applications à télécharger sur votre téléphone. Le problème se situe dans la supervision et ladaptation. Nous pouvons voir trop souvent des personnes exécutant des exercices avec une mauvaise posture. ex: une nuque mal placé pendant des pompes, un dos cambré pendant un burpee, etc. 

    Le corps est comme un ordinateur que l’on programme, si on lui apprend mal certains schémas moteurs (postures, exécution du mouvement) il les enregistrera ainsi. Il vaut mieux adapté un mouvement que de mal le faire.  L’évolution est plus rapide quand on commence avec des exercices basiques incluant de bonnes positions. Nous privilégions l’exécution correcte avant toute chose. Fuyez les entrainements de groupe de 20 ou 30 personnes, voir 100 personnes.  Cela revient à faire du fitness classique sans correction individualisé (privilégiant le nombre sur la qualité) Beaucoup d’entrainement de groupe de type accueillent beaucoup de monde. Le tarif peut paraître très attractif mais la supervision correcte n’est pas possible. Il faut différencier ANIMER et SUPERVISER. 

    C’est là que le coach est là pour adapter votre exercice et vous corriger. C’est pour ça que nous limitons les places dans nos entrainements pour pouvoir garder une qualité de coaching.

     


    .  

    2. Prendre des bonnes habitudes pour commencer

    L’avantage de suivre un Bootcamp /Fitcamp est que vous pouvez apprendre les bonnes positions pour vos squats, vos grainage, et apprendre les principes d’Interval Training. N’hésitez pas à lire notre article Interval Training et perte de poids.  C’est moins cher que d’engager un coach personnel mais vos avez la même supervision. Et après quelques séances vous pouvez répéter certains exercices chez vous ou pendant vos entrainements.  Nous limitons les groupe en nombre de personnes pour pouvoir individualiser l’entrainement de chacun. 

     


     

    3. Motivation de groupe et challenge

    Lorsque que l’on s’entraine seul, on pert vite la motivation, on se trouve des excuses pour ne pas s’entrainer et on reste dans sa zone de confort. Les entrainements de groupe tels que le Bootcamp vous aident à vous entrainer pendant l’hiver, à vous lever le dimanche matin, et à vous motiver même quand vous « n’avez pas le goût » . Pendant l’entrainement, voir les autres se surpasser et progresser crée une émulation de groupe. Nous introduisons très régulièrement des exercices à deux (buddy training) qui développent le soutien, la motivation et le challenge.

     


     

    Pourquoi continuer à vous entrainer seul? 

     

    courir seulOubliez votre sempiternel jogging au parc, vos tentatives d’entrainements seuls ou avec vos collègue en suivant une application sur votre téléphone. Venez tester un Fitcamp ou un Bootcamp et faîtes vous coacher, corriger, et motiver par le coach. Retrouvez une team qui vous motivera à vous surpasser. Vous aurez un entrainement supervisé et un guide qui vous aidera à vous remettre en forme. Enfin la règle de nos coachs, n’est pas de mettre en compétition avec les autres mais en compétition avec vous même.

    « SURPASSEZ VOUS ET DEVENEZ MEILLEUR QUE LA PERSONNE QUE VOUS ETIEZ HIER »

    Bootcamp Promo 3


     

    Voir aussi :

    – prochains évènements en extérieur : Bootcamp, RCT

    Vidéo Running Cross Training

    Perte de poids et Interval Training

    Vidéo entrainement FUN à la maison

    la méthode TABATA, un raccourci pour la perte de poids

    horaires des sessions au studio: Fitcamp, Functional Training

     

     

    Commentaires

    comments

1Commentaire

Commenter

Annuler la réponse