• Pourquoi se mettre au Yoga Vinyasa

    Plus que jamais, le yoga a la cote. Ce sport est tellement populaire qu’il est de plus en plus difficile de trouver une place pour des cours dans les écoles et les studios qui s’y spécialisent. Cet engouement pour le yoga résulte du fait que de plus en plus de personnes sont stressées et ont du mal à trouver leur sérénité. Tout ceci est occasionné par la pression au quotidien pour les étudiants et les professionnels. De plus en plus d’adeptes voient en ce sport, la réponse à leur désir de retrouver un apaisement intérieur.


     

    Focus sur le Yoga Vinyasa

    Vous avez longtemps entendu parler du « Yoga » sans trop connaitre de quoi il s’agit réellement. Et bien, il s’agit d’une discipline issue du Yoga Ashtanga dont la particularité est la pratique  de différentes séries non figées. D’ailleurs, la signification de cette discipline se trouve dans le mot Nyasa ou « placer ». Le principe est alors d’adopter une technique de respiration avec des mouvements. C’est dans ce sens que l’on peut aussi parler de Yoga dynamique

    cours de yoga vinyasa lyon

     

    Les principes du Yoga Vinyasa

    Pas de panique, les pratiquants ne sont pas exposés à des mouvements trop compliqués. En effet, dans le Yoga Vinyasa, les mouvements sont très accessibles permettant à tous de suivre le rythme. Il y a plusieurs étapes à franchir selon la fréquence de la pratique, donc chacun peut trouver chaussure à son pied selon son niveau

    Le principe de cette discipline se base sur l’enchainement des postures de façon régulière. Ici, l’objectif est de faire travailler tout le corps en commençant d’abord par un côté puis en enchainant avec l’autre. L’objectif de ce type de Yoga est d’augmenter la température du corps et cela est possible grâce aux différentes postures couplées avec la respiration. N’hésitez pas à assister à notre nouveau cours de Yoga pour en faire l’expérience.

    trouver un cours de yoga lyon 1er

     

    Pour quelles raisons pratiquer ?

    Au studio Multifaskool, le Cours de Yoga enseigné est donc du  Yoga Vinyasa. Ce type de Yoga, présente plusieurs bénéfices pour le corps, mais également des vertus pour l’esprit. 

     

    • Bienfaits corporels

    Le rôle du Yoga Vinyasa dans l’élimination des toxines contenues dans le corps est très important par un enchainement particulier de postures qui travaillent tout le corps.  D’autre part, cette discipline sportive travaille sur la souplesse du corps et augmente la force. Son côté renforcement musculaire n’est pas à négliger ce qui fait du Yoga une discipline sportive complète.  Par ailleurs, ce sport est vivement conseillé pour les personnes qui souhaitent redessiner leur silhouette tout en y apportant le degré de tonicité qui lui est indispensable.

     

    • Sérénité de l’esprit

    S’agissant, comme ce qui avait été annoncé précédemment, d’une pratique combinant mouvement et respirations, le yoga Vinyasa agit sur l’esprit du pratiquant. C’est par exemple, une excellente alternative aux médicaments pour gérer son stress. Le travail de la concentration et l’apaisement du mental sont tant d’avantages procurés par cette pratique.

    273576

     


    Voir serez surement intéressé par ces autres billets:

     

     

    Commentaires

    comments

Commenter

Annuler la réponse