1- INFORMATION PRÉ-CONTRACTUELLE ET ACCEPTATION DES CGV

Préalablement à la conclusion de son contrat d’abonnement, l’adhérent déclare avoir pris connaissance, reçu et accepté sans réserve, les présentes conditions générales et le règlement intérieur du studio, Le contrat d’abonnement est nominatif et incessible. L’adhérent conserve une copie. Il constitue le seul et unique cadre des relations juridiques entre l’adhérent et la SARL Multifaskool.

2- PRESTATIONS

L’abonnement souscrit donne droit d’accès aux cours collectifs organisés par Multifaskool. Au cours de l’exécution du contrat d’abonnement, le studio et/ou des intervenants extérieurs, pourront proposer à l’adhérent des prestations spécifiques et notamment des cours particuliers, des ateliers, des sessions en extérieur. Ces prestations supplémentaires ne sont pas incluses dans le prix de l’abonnement mais l’adhérent bénéficie de tarifs préférentiels.

4- DUREE

Le présent contrat est conclu pour une durée choisi par l’adhérent (1 mois, 3 mois, 12 mois) Les abonnements se font de date à date selon le calendrier annuel d’ouverture. Les abonnements 1 mois et 3 mois ne sont pas proposés dans la période de septembre à décembre.

5. HORAIRES D’OUVERTURE & HORAIRES DES COURS

Les horaires d’ouverture sont affichés dans le studio et sur le site internet et ils sont en fonction du planning de cours. Le studio ouvre 15 mn avant le cours. Le studio est ouvert durant toute l’année à l’exception des jours fériés, des vacances scolaires de Noël et durant tout le mois d’août. Durant les 15 derniers jours de juillet, les horaires pourront être allégées selon la fréquentation des cours.

Multifaskool pourra unilatéralement modifier ses horaires de cours collectifs en l’indiquant par affichage dans le studio et en envoyant un courriel à tous les abonnés. L’adhérent pourra alors résilier sans préavis le contrat d’abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de quinze jours à compter de la modification.

6- PAIEMENT

Divers moyens de paiement sont acceptés : chèque, espèces, prélèvement. Pour les paiements par chèques, la totalité des chèques seront demandés à l’inscription. Pour les prélèvements, l’adhérent doit fournir un RIB. Multifaskool ne propose que des facilités de paiement aux abonnements annuels. Les abonnements au mois et au trimestre se font comptant.

7- FACTURE

Le studio Multifaskool peut vous fournir sur demande une facture mais uniquement lorsque la totalité de l’abonnement est acquitté.

8- REGLEMENT INTERIEUR

8.1  Badge d’entrée : Il est obligatoire, nominatif et incessible. Il sera demandé 5€ de participation en cas de perte pour son renouvellement. Chaque adhérent a l’obligation de présenter son badge au lecteur à son arrivée au studio.

8.2 Tenue  et hygiène: Afin de respecter le bien-être d’autrui, il est nécessaire de se vêtir convenablement, utiliser des chaussures et une tenue de sport propres ainsi qu’une serviette pour les tapis. De plus, les locaux doivent être maintenus dans un état de propreté, avec rangement du matériel utilisé à la fin de chaque exercice.

8.3 Lors de son inscription, le client accepte le fait que son image prise lors d’un cours soit utilisée à des fins non commerciales de communication sur le site internet du studio ou sur tout autre support.

9. RESILIATION & PROROGATION

9.1 Résiliation : Si l’adhérent n’utilisait pas l’abonnement souscrit pour toute raison n’engageant pas la responsabilité du studio Multifaskool, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement sauf cas de force majeure ou de motifs légitimes et sérieux reconnus par la jurisprudence ( ex: déménagement hors de lyon, incapacité définitive à pratique du sport, perte d’emploi, etc.)

9.2 Prorogation: En cas d’incapacité temporaire d’utilisation de l’abonnement (ex: maladie) l’adhérent est tenu de fournir un certificat médical au début de son absence. La durée d’absence de l’adhérent pourra faire l’objet, au cas par cas, d’une prorogation de son abonnement. Tout certificat médical établi après la durée d’absence de l’adhérent ne pourra donner lieu à aucune prorogation.

9.3 Fermeture studio: En cas de fermeture temporaire du studio Multifaskool inférieure à une durée de 8 jours cas de force majeure ou de motifs légitimes et sérieux, l’abonnement ne sera pas prorogé.

9.4 Multifaskool se réserve le droit de résilier l’abonnement de tout adhérent dont l’attitude ou le comportement présente un risque ou un inconvénient pour lui-même ou pour les autres adhérents en lui remboursant au prorata de son abonnement non utilisé.

10- ASSURANCE

Conformément à l’article 37 de la loi du 16 Juillet 1984, relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, modifiée par la loi du 13 Juillet 1992, Multifaskool a souscrit une assurance de responsabilité civile et multirisques professionnelle pour son activité, celle de son personnel et de ses adhérents. Les adhérents étant considérés comme des tiers entre eux, ils devront être titulaires d’une police d’assurance individuelle de personne, au titre de leur responsabilité civile. En vertu du droit commun de la responsabilité, Multifaskool ne pourra être tenu pour responsable et supporter les conséquences d’accidents ou de litiges résultant de l’inobservation des dispositions du présent contrat, d’une utilisation anormale des installations et appareils mis à disposition par le club ou du non-respect des règles établies dans le règlement intérieur.

11- DECHARGE DE RESPONSABILITE

Une consultation médicale préalable à toute activité sportive est nécessaire pour détecter d’éventuelles contre-indications à la pratique du sport en général et/ou aux activités physiques proposées au studio Multifaskool L. Pour votre sécurité et votre santé, Multifaskool vous recommande de consulter un médecin chaque année avant toute activité physique et de nous prévenir au cas votre condition physique ne permettrait pas la pratique des activités proposées au studio Multifaskool.

12. PROTECTION DES LIBERTÉS /DONNÉES

Les informations confidentielles portées à la connaissance de la société Multifaskool, et contenues dans le contrat d’adhésion, pourront donner lieu, sur simple demande du client, à exercice de leur droit individuel d’accès auprès de la société, dans les conditions prévues aux termes de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, et ses textes d’application, relatifs aux données informatiques et à la protection de la vie privée et de la liberté individuelle.

Multifaskool L s’engage à ne pas diffuser les coordonnées de ses utilisateurs sauf accord exprès de leur part. Nos newsletters vous permettent de vous désinscrire de la liste de diffusion à tout moment.