[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le suspension training ou entrainement en suspension en français se réfère aux exercices qui utilisent des sangles ou des anneaux de gymnastique. On utilise souvent le nom de la marque leader qui est TRX

A Multifaskool nous utilisons le TRX depuis la création du studio en 2011. Ce type d’entrainement s’intègre parfaitement dans nos sessions de FUNCTIONAL TRAINING.

Il est intéressant de se remettre en forme avec cet entrainement qui allie renforcement musculaire et travail cardio-vasculaire pour plusieurs raisons. Voici 5 raisons qui nous motivent à utiliser cet outil dans votre entrainement.

[/vc_column_text][vc_single_image image= »6043″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

1.Travail sur poids du corps

L’entrainement qui utilise le poids de son corps comme résistance est très naturel et très fonctionnel car le corps peut transférer les acquis dans les activités de tous les jours.

 

2. Engagement de la posture

Comme vous n’êtes pas assis, voire avachi sur une machine, lorsque vous faîtes les exercices, vous êtes obligé de garder un tonus musculaire qui renforce et améliore votre posture.

 

3. Travail de chaines musculaires

Au contraire des entrainements de fitness qui sont dérivés des entrainements des body builders où l’on isole les muscles pour les entrainer: exercices pour les quadriceps, pour les fessiers, les biceps, etc Les exercices avec le TRX ciblent en général plusieurs muscles sous forme de chaines musculaires. C’est un type d’entrainement plus sain et naturel car cela se rapproche de mouvements que l’on fait dans la vie quotidienne ou dans nos activités sportives.

 

4. Stabilité / proprioception

Les sangles peuvent coulisser. Cela oblige le corps et les articulations à se stabiliser ce qui entraine un entrainement à la proprioception. C’est encore un point positif qui définit ce type d’entrainement comme fonctionnel. Plus le corps s’entraine à se stabiliser plus il sera près à n’importe quelle situation dans al vie courante ou sportive.

 

5. Moduler la difficulté

Le dernier mais non le moindre est l’adaptation de la difficulté et de la résistance des exercices selon la position par rapport au point d’accroche. En déplaçant ses pieds d’une dziaine de centimètre la difficulté de l’exercice peut accroître ou diminuer.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_text_separator title= »Explication & Démonstration en vidéo » color= »orange »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/xxhTy2UVjb0″ align= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_text_separator title= »Réservez un cours d’essai » color= »orange »][/vc_column][/vc_row][vc_row type= »vc_default » full_width= »stretch_row » equal_height= »yes » margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ bg_type= »bg_color » css= ».vc_custom_1501368247901{margin-top: -50px !important;margin-bottom: 0px !important;border-top-width: 0px !important;border-bottom-width: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 50px !important;} » bg_color_value= »#ffffff » el_id= »book »][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][vc_column width= »1/4″ offset= »vc_hidden-xs »][vc_single_image image= »15470″ img_size= »270×270″][vc_single_image image= »14868″ img_size= »270×270″][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »12812″ img_size= »270×270″ alignment= »center »][vc_single_image image= »12603″ img_size= »270×270″ alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Réservez votre cours d’essai gratuit!

Profitez du 1er cours d’essai offert. Cela ne vous engage à rien et vous pourrez apprécier la qualité du studio et des ses coachs.[/vc_column_text][contact-form-7 404 "Not Found"][/vc_column][/vc_row]