[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Un tapis de gym est un accessoire indispensable pour tous les pratiquants de gymnastique, d’arts martiaux et bien sûr de yoga. Que vous pratiquez des activités régulièrement ou rarement, le tapis vous sera d’une grande utilité, car il permet largement de faciliter vos différentes figures. Bien qu’il soit proposé sous de nombreux modèles, vous n’aurez pas de mal à choisir votre tapis en vous basant sur des conseils pratiques et efficaces

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][vc_column_text]

Pourquoi utiliser un tapis de gym ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »15844″ img_size= »950×550″ alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Si vous pratiquez du sport au sol, le tapis de gym est tout simplement indispensable.  Certaines personnes pensent qu’un matelas ou une couette épaisse peut faire l’affaire. Pourtant, ne vous trompez pas en utilisant ces accessoires.

En privilégiant un tapis de sol, vous aurez la chance d’éviter les détériorations de la peau au cours des actions répétitives. En plus de cela, vous aurez droit à plus de confort qu’avec une couette qui risque de vous faire heurter le sol à plusieurs reprises. Avec un tel tapis, votre espace d’exercice ne sera pas encombré et vous aurez facilement la possibilité de vous déplacer facilement. Enroulez juste le tapis sur lui-même et effectuez votre fitness dans n’importe quel endroit de votre maison qui est favorable à votre pratique.

Quand vous faites du sport, il est évident que vous allez transpirez. Vos vêtements seront alors humides et pour le tapis, sachez qu’il ne retient pas du tout la sueur. Étant pratique pour de nombreuses pratiques sportives, vous pourrez utiliser votre tapis avec d’autres accessoires tels que les  haltères et les appareils à abdominaux. Votre tapis vous permettra donc de tenir la forme, sans sacrifier votre confort !

En parlant de l’épaisseur du tapis, vous devrez vous baser sur la pratique que vous faites. En effet, l’épaisseur d’un tapis de yoga est différente de celle d’un tapis de gymnastique. Considérez également la fréquence à laquelle vous comptez user votre tapis.

Dans le cadre d’une initiation aux sports de combat, il est préférable de choisir un tapis tout à fait épais. En étant lourd, ce genre de tapis garantira une bonne protection pour les chevilles, mais aussi vous procurera un bon équilibre dans vos différents mouvements. Pour la pratique de yoga, un tapis à la fois léger et fin fera certainement l’affaire

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][vc_column_text]

Un tapis de gym spécifique pour vos pratiques

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »15845″ img_size= »950×550″ alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Comme vous l’avez pu voir précédemment, l’épaisseur de votre tapis de gym joue un rôle important pour chacune de vos pratiques.

En parlant de la gymnastique, si vous avez l’habitude d’en faire chaque jour, optez simplement pour un  tapis d’épaisseur intermédiaire ! Bien sûr, il faut choisir un modèle spécifique pour votre pratique de gymnastique. Surtout, ne vous mettez pas à négliger l’épaisseur de votre tapis, car il en va de votre sécurité. En effet, il joue le même rôle que vos chaussures quand vous faites vos exercices physiques. Vous devrez aussi savoir que les tapis de gymnastique sont classés en fonction des personnes qui les utilisent. C’est-à-dire qu’il y a des tapis de gymnastique pour enfant, amateur et gymnaste professionnels. C’est valable pour une utilisation dans un centre sportif ou tout simplement chez vous !

Si vous êtes un professionnel dans la pratique de gymnastique, équipez-vous d’un tapis de qualité. Surtout, évitez d’utiliser n’importe quel tapis ou même de choisir un bon matelas, cela ne fera pas du tout l’affaire. Un magasin spécialisé et expérimenté aura de quoi vous satisfaire dans le choix de votre tapis de gymnastique !

Dans le cas où vous voulez que votre enfant pratique aussi de la gymnastique, choisissez un tapis spécial enfant. Vous pourrez alors laisser votre enfant faire de la gymnastique avec vous dans le salon. Sachez alors les caractéristiques essentielles au choix du tapis pour votre enfant : optez pour un tapis épais qui amortira les chocs, un tapis résistant, un atout antidérapant, un revêtement simple à nettoyer, etc.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_empty_space height= »50px »]