En entreprise les journées peuvent parfois être longues. Vous passez probablement l’essentiel de la journée assis face à un écran ou en réunion à devoir rester alerte et plus souvent à courir après le temps que dans un parc pour entretenir votre forme physique…! Un cours de sport en entreprise peut alors vous permettre de résoudre quelques problématiques du quotidien. On fait le point ensemble.

 

Le sport en entreprise pour des collaborateurs zen et en pleine forme

Proposer un cours de sport en entreprise permet aux collaborateurs de faire une véritable pause. Qui n’a jamais empiété sur sa pause repas pour finaliser une tâche qui aurait bien pu attendre l’après-midi ? Qui ne s’est jamais retrouvé à ne pas oser faire une pause dans la journée pour s’aérer l’esprit ? Avec une séance de sport à pratiquer dans les locaux, les collaborateurs peuvent envisager une pause digne de ce nom et se sortir la tête du travail pour mieux s’y remettre ensuite.

Josiane de la compta’ vous a agacé toute la matinée ? Michel, votre supérieur, ne cesse de vous asticoter ? Votre liste de tâches ne cesse de s’allonger et les deadlines de se rapprocher ? Vous êtes stressé, énervé, tendu… Une séance de sport s’impose ! C’est le moyen idéal pour se défouler un bon coup, relâcher les tensions du quotidien et arrêter de broyer du noir. Après une séance vous aurez l’esprit au clair et serez plus à même de tomber enfin votre to-do list !

Pratiquer un sport en entreprise peut vous permettre de découvrir de nouvelles facettes de vos collègues et vous pourrez ainsi tisser des liens avec eux plus facilement, créer des relations de confiance et de connivence pour renforcer votre esprit d’équipe dans le travail !

Enfin, bénéficier d’un cours de sport dans les locaux de votre entreprise c’est un véritable gain de temps pour tout le monde ! Fini de courir après le bus ou de vous entasser dans un métro bondé pour aller courir 30 minutes sur un tapis de course dans une salle de sport. Vous vous évitez les transports, vous avez le temps de manger tranquillement et vous vous épargnez une dose de stress supplémentaire !

Employeur, investissez dans le sport pour gagner en rentabilité

Si les avantages d’un cours de sport en entreprise sont multiples pour les collaborateurs, l’employeur n’est pas en reste en termes de bénéfices !
Avec une séance de sport régulière dans vos locaux, vous améliorerez progressivement et efficacement l’état de forme de vos collaborateurs. Ils se sentiront moins stressés, moins tendus, ils auront moins de soucis de santé et cela se ressentira sur plusieurs choses :

  • Moins d’absentéisme imprévu
  • Du temps de travail mieux optimisé
  • Une concentration accrue
  • Une performance et une efficacité améliorées
  • Des tensions apaisées
  • Une cohésion de groupe pour un travail en équipe apprécié et appréciable

Et forcément, avec de tels bénéfices, vous ne pourrez que constatez que votre entreprise gagne en rentabilité !

Peut-être vous dites-vous que c’est compliqué de mettre en place une séance de sport régulière dans les locaux de votre entreprise pour des questions de manque de place, de matériel… Rassurez-vous, de nombreux sports ne nécessite que très peu de matériel et une salle de réunion peut suffire pour une séance.
Pratiquer le yoga, le pilates ou même le stretching peut se faire avec un minimum de matériel pour des résultats maximum ! Une séance sur la pause déjeuner et vous voilà rasséréné pour le reste de la journée.

 

Le principe vous plaît ? Et si vous en parliez à votre direction, votre comité d’entreprise pour lancer la mécanique ?! Que vous soyez salarié ou patron d’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les cours dispensés !